4 types de gazon qui peuvent être plantés en automne et en hiver

4 types de gazon qui peuvent être plantés en automne et en hiver

Renseignez-vous sur ces types de pelouses avant de planter ou de poser du gazon cet automne ou cet hiver.

1. Fétuque élevée (Festuca arundinacea)

La fétuque élevée est un excellent point de départ pour choisir le type de gazon à poser cet automne et cet hiver. Et il est facile de comprendre pourquoi. Elle tolère la sécheresse, pousse dans de nombreuses régions, a un aspect fantastique dans la plupart des paysages et résiste aux maladies. Mais ce ne sont pas les seuls avantages.

« Ce type de gazon d’automne et d’hiver demande très peu d’entretien », selon Pat Buckley, propriétaire de Buckley Turf. « Il aime le plein soleil, mais peut également survivre dans des endroits ombragés où d’autres variétés d’automne ne le peuvent pas. »

festuca arundinacea

2. Pâturin des prés (Poa pratensis)

Le pâturin des prés résiste aux conditions glaciales et convient donc à la plupart des climats d’Europe.

« Le pâturin des prés se plante de préférence à l’automne, entre septembre et novembre, mais peut aussi être planté en hiver et au printemps, entre février et mai », explique Gian Moore, associé chez MellowPine.

« Il s’épanouit dans les endroits humides et ombragés. Ce pâturin à texture moyenne, d’un vert clair à moyen, tolère les emplacements mal drainés et les sols acides. Il est préférable de le planter dans des zones à faible trafic et ne  tolère pas un temps chaud et sec. »

Poa pratensis

3. Bermuda grass

Bien qu’il soit préférable de poser les bermudes à la fin du printemps, cette herbe de saison chaude peut également être plantée pendant les mois les plus froids. C’est un choix de pelouse parfait pour les climats plus chauds et méridionaux d’Europe et il doit être planté dans une zone qui permet le plein soleil et un bon drainage.

« Ce type de gazon résiste à des températures élevées tout en nécessitant des quantités minimales d’eau pendant les mois d’été chauds, ce qui en fait un bon choix pour être planté en automne ou en hiver », explique Kate Diaz, experte en amélioration de l’habitat et cofondatrice de SwankyDen. « Elle est également connue sous le nom de « pelouses sans soucis » en raison de sa forte tolérance à la sécheresse et au trafic. »

bermuda grass

4. Ivraie ou Lolium (Ryegrass)

L’Ivraie (ou lolium) peut être cultivé partout en Europe, des terrains de golf aux parcs en passant par les arrière-cours. C’est une herbe de saison fraîche, et certaines variétés tolèrent des températures extrêmes.

« L’Ivraie (ou lolium) peut être annuel ou vivace, il faut donc en tenir compte lors du choix de sa variété « , explique Shelby DeVore, fondateur de Farminence. « L’Ivraie (ou lolium) annuel germera dans presque toutes les conditions, mais il devra être ressemé chaque année. »

Ryegrass

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *