Tout sur l’arbre de Jade (Crassula ovata)

Tout sur l’arbre de Jade (Crassula ovata)

Les plantes succulentes Crassula, existent dans une large gamme de formes, de tailles et de styles, ainsi que de nombreuses variétés.

La plus célèbre des Crassulas est la plante de jade, mais vous trouverez de nombreuses autres variétés à apprécier et à collectionner.

Il existe de nombreuses autres variétés de crassulas avec des couleurs de feuilles allant d’un vert olive à un rose grisâtre saisissant.

Le jade avec des feuilles épaisses et juteuses sur des tiges ligneuses au feuillage de forme carrée sur perforata, avec des feuilles semblant pousser à partir des centres des tiges.

Beaucoup font d’excellentes plantes d’intérieur, d’autres sont utilisées dans l’aménagement paysager.

Les crassulas sont superbes lorsqu’elles sont placées sur un bureau, dans un panier suspendu ou plantées dans un récipient en céramique comme un bonsaï oriental.

Arbre de Jade ou crassula ovata

Lumière et température

La plupart des variétés préfèrent une lumière vive, les conditions de faible luminosité entraînant la chute des feuilles inférieures.

La plupart des types de Crassula se plaisent dans des températures diurnes de 15-20° degrés et des températures nocturnes de 10°-15° degrés.

La quantité de soleil ou d’éclairage varie en fonction de la variété.

Eau et alimentation

Arrosez bien les plantes et laissez le terreau sécher complètement avant de les replanter.

Trop d’eau entraîne des tiges molles et la pourriture. Trop peu d’eau peut entraîner la chute des feuilles inférieures. Une faible humidité est préférable, mais les plantes peuvent tolérer des niveaux d’humidité modérés.

Ce sont des plantes succulentes à croissance lente, il ne faut pas les surfertiliser. Utilisez un engrais liquide pour plantes d’intérieur « florissant » et fertilisez une fois au printemps, en été et en automne.

Sol et repiquage

Plantez dans un sol bien drainé en utilisant un mélange de terre pour succulentes. Les plantes aiment être un peu en pot.

Rempotez ou transplantez au printemps lorsque les plantes commencent à pousser activement.

Cultivation des arbres de Crassula

La plupart se cultivent facilement à partir de boutures de feuilles ou de tiges. Laissez les boutures sécher pendant plusieurs heures avant de les planter.

Plantez les boutures dans un sol bien drainé et maintenez le mélange de terre légèrement humide. Trop d’humidité fera pourrir les boutures.

Lorsque la coupe de la nouvelle bouture a séché, collez les boutures dans un pot de terre sableuse humide ou dans un mélange de terreau pour succulentes bien drainé.

Placez le pot dans une pièce lumineuse, loin de la lumière directe du soleil. L’enracinement prendra plusieurs semaines.

Ravageurs et maladies des arbres de Jade

Les cochenilles farineuses sont l’un des ravageurs les plus importants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *